CONTEXTE
L’activité du client consiste à éditer une suite logiciel pour la gestion immobilière. Ce client s’adresse aux cabinets d’administration de biens mais également aux banques qui disposent de réseaux d’agences.
ENJEU DE LA MISSION
A la suite d’un projet pour un de ses grands comptes qui s’est mal déroulé, le client a souhaité faire appel à DFC afin d’accompagner la Direction des services afin d’établir un rapport d’étonnement et préconiser les mesures correctives pour une meilleure qualité de service.
CE QUE NOUS AVONS FAIT
- Nous avons accompagné un chef de projet du client afin de le monter en compétences sur les bonnes pratiques de la gestion de projets grands comptes et le conseiller tout au long de la réalisation du projet notamment afin d’anticiper les risques et les mesures correctives.
- Nous avons pris en charge la gestion de la relation client en intervenant lors des réunions hebdomadaires ainsi qu’aux Comités de pilotage et ce afin de cadrer la communication de notre client sur le projet et lorsque cela était nécessaire, rappeler au client ses obligations.
- Nous avons établi une gouvernance interne permettant une meilleure coordination des services afin de gérer le projet de manière proactive et non réactive comme le client en avait l’habitude.
- Nous reportions régulièrement au Directeur des services ainsi qu’au PDG.
LE RÉSULTAT
Le projet s’est déroulé dans le planning convenu et sans concession sur le budget forfaitaire. L’éditeur a reçu les félicitations de son client avec qui un accord-cadre a été signé pour des développements futurs. Le chef de projet que nous avons accompagné à reçu le prix du meilleur projet interne 2017 (suite au vote des collaborateurs de l’entreprise) tant pour l’atteinte des objectifs que pour la qualité du pilotage du projet en interne. La gestion des projets de toute taille chez notre client respecte désormais les pratiques et les livrables que nous avons contribués à mettre en œuvre.